Personnaliser des objets est aujourd’hui devenu une pratique accessible pour tout individu particulier intéressé. Des professionnels et sites ainsi que des entreprises pratiquent cette activité. Pour personnaliser un tee-shirt quelques étapes sont nécessaires, à respecter pour obtenir un bon résultat. L’intéressé doit tout d’abord créer son propre logo ou son image suivant un format personnel. Il doit déterminer d’avance le type de textile et savoir choisir la qualité de tissu avant d’entamer et bien assurer le sérigraphique en contractant et faire appel à un professionnel.
L’intéressé doit créer son propre logo, image adaptée au format choisi
De nos jours, la personnalisation des objets utilise la nouvelle technologie et passe par un aperçu visuel. Choisir son image préférée ou un logo personnel ou professionnel est la première chose à faire pour réaliser un tee shirt personnalisé bien adapté. Le choix est personnel, l’individu peut choisir son logo ou image suivant son objectif selon sa préférence. Il en est de même pour les couleurs utilisées. Pour les couleurs, noir et blanc ou image en couleur claire ou foncée le choix appartient à celui ou celle qui veut personnaliser son habit. L’option est aussi individuelle concernant le format. Tous les formats disponibles sont adaptables pour l’individu intéressé. Divers types de formats peuvent adaptés, comme PDF, EPS PSD ou L’AI. Les dimensions de l’image ou photo à imprimer sont aussi personnelles. Le choix de logo, image voire photo et format ainsi que la couleur sont importants avant tous travaux d’impression. Mais déterminer le type de textile ainsi que la qualité de tissu joue également un rôle important pour un tee shirt personnalisé.
Déterminer le type de textile, choisir la qualité de tissu appropriée
La qualité ou la matière du textile doit être conforme aux produits d’impression. La matière de textile doit être choisie suivant les normes techniques des photos ou images à faire imprimer. D’habitude, les particuliers professionnels choisissent le coton. Mais le coton organique comme le lin et la soie sont beaucoup plus adaptables, plus personnalisables. Un tee shirt personnalisé montre bien la technique adaptée en qualité de conception et d’impression. Le choix de la matière de textile est très important, car la qualité des images ou le logo en dépend particulièrement. Certains tissus en nylon peuvent être également adaptés pour confectionner un bon teet-shirt caractérisé. Mais en ce qui concerne le transfert, il est préférable de faire appel à un professionnel ou contacter une entreprise spécialisée.
Faire appel à un pro pour le transfert sérigraphique, la pose
Pour personnaliser un tee-shirt, plusieurs professionnels en ligne sont accessibles. Faire appel à un professionnel pour réaliser la prestation est aussi une pratique habituelle. Mais l’individu peut s’occuper lui-même pour personnaliser un t-shirt de son choix. Mais fabriquer le transfert sérigraphique est un acte professionnel. Le transfert sérigraphique est la phase finale importante avant d’obtenir un t shirt personnalisé particulier. Cette étape consiste techniquement d’une manière simple, mais délicate à transposer les encres sur un papier intermédiaire permettant de faire le transfert sérigraphique à l’aide d’une presse chaude. Pratiquement, la plupart des individus confient cette phase aux professionnels ou aux entreprises spécialisées ayant des usines de fabrication. L’intervention d’un professionnel est indispensable pour obtenir le transfert adéquat. Alors, le choix de l’image logo et la matière de textile doit être transmis au professionnel choisi pour que ce dernier puisse réaliser le transfert de sérigraphie. Mais un aperçu présenté par l’artiste-informaticien permet à l’intéressé d’apporter toutes dernières modifications avant de produire le transfert de sérigraphie. La pose de transfert de sérigraphie peut être assurée par l’individu lui-même après livraison de transfert par l’usine chargée de la production.